La diversité de notre gastronomie










La Martinique est unique dans la Caraïbe car elle propose toutes les saveurs locales ( accras, pâtés ... ) ou françaises à Fort De France et dans ses environs. On y trouve des plats métissés aux couleurs de la Martinique.
Fort De France :
Le Sunny : La Savane
Cuisine généreuse et locale avec un bon rapport qualité prix. Adapté à une alimentation Végan / végétarienne tenu par 2 artistes du monde du reggae de la Martinique.
Kwi Vert : 41 Rue Jacques Cazotte entre la Savane et l'atrium
Dès le départ nous sommes mis dans le bain avec l'accueil chaleureux de la patronne du restaurant, dans la joie et la bonne humeur. Une belle découverte africaine aux saveurs relevées voire bien épicées.
Man Coco : Grand marché, Rue Isambert
Prix imbattables avec une qualité incomparable. Tous les bons gâteaux du pays et autres pâtisseries pas chères telles que des chocolateries, confiseries, et salons de thé.
The Yellow: 51 Rue Victor Hugo
Accueil très agréable, le serveur est de très bon conseil et le chef fait une excellente cuisine. Tout est fait maison avec des produits frais et la carte changé toute les semaines. Ambiance tamisée et intimiste.
L'impératrice : 15 Rue de la Liberté
De la réception au bar, de la salle des petits déjeuners à celle des dîners, l'hôtel l'Impératrice est un bel hôtel traditionnel dans la capitale avec une décoration artistique qui fait honneur aux deux adjectifs. Les chefs font un travail impeccable, le personnel est serviable et souriant, et l'atmosphère est tout simplement unique.
Snack élizé : 48 avenue Caraïbes, la savane
Fastfood classique aux prix raisonnables, avec un service rapide sur place ou à emporter. On y mange des burgers locaux ainsi que quelques plats locaux tels que le riz brochette, le poisson etc...). Par ailleurs, le personnel est très agréable et accueillant.
Four Senses : Hôtel Simon bord de mer
Accueil très professionnel, lieu sympathique pour boire un verre, pour acheter des épiceries et pour diner. Situé en face de la baie de Fort-de-France, on peut admirer la belle vue sur mer qu'offre l'emplacement.
Chez Carole : Rue Antoine Siger
Carole virevolte entre les tables avec ses plats créoles simples et savoureux. En guise d'apéro, la bouteille de rhum Neisson est posée sur la table. À vous de doser vos ti-punch. Très bon rapport qualité-prix.
La brasserie du théâtre : Cour Perinon
Cadre classe et cosy, service excellent, il y a également des chaises hautes pour les enfants en bas âge et des sièges pour les bébés. Repas excellent avec un prix correct et un service rapide. Ambiance reposante, avec une décoration originale et plutôt chic.
Trois- Ilets :
Le Kano : 31 Rue des Bougainvillées
Cadre touristique magnifique, lieu bien ventilé, musique sympa avec une partie bar lounge et une partie restaurant donnant une vue sur mer. Très bonne cuisine avec personnel souriant et accueillant.
L’Annexe : Rue du Chacha
Restaurant convivial résolument tourné vers le tourisme, service rapide avec des serveurs sympathiques. Très bon repas à prix raisonnables avec un choix varié de viande cuit sur pierrade et de poisson accompagné d'une petite salade avec des frites faites maison.
O plaisir des glaces : 7 Rue des Anthuriums
A ne pas rater aux Trois-Ilet, de délicieuses glaces artisanales aux parfums variés qui sortent de l'ordinaire ainsi que des crêpes selon vos envies sucré ou salée. Personnel très sympa et accueillant.